projets

Au début de l'année 2012, je m'inscris au tableau de l'Ordre des Architectes dans le but de démarrer une activité à mon propre compte. Ainsi, en parallèle de mon activité en freelance, je développe des projets personnels. 

Ne voulant pas me spécialiser, ni m'enfermer dans une catégorie particulière de projet, je fais en sorte de travailler avec une clientèle éclectique. De cette manière je garde la porte ouverte à toute la diversité à laquelle l'architecte peut être confronté.

Ainsi, je souhaite multiplier le travail pour des clients particuliers afin de rester au contact de projets à petite échelle, en général celui de l'habitat. Penser les choses dans le moindre détail de l'enveloppe du bâtiment jusqu'au mobilier pour que le projet ait une cohérence globale. 

Par ailleurs, je collabore avec des promoteurs privés. L'accès à une échelle plus grande qui amène à penser l'habitat au sens large : le thème du "vivre ensemble". Il me semble intéressant de penser la ville comme un "tout" à tiroirs dans lequel chaque composant trouve sa place dans son contexte propre.

 

© 2018 by Julien Isnard

.......................................................................................................................................................................................................................................................................